Focus sur deux de nos représentants sur le territoire britannique

Lors de cette édition 2017 de la Crufts, plus de 400 participants français ont fait le déplacement. Félicitations à tous et surtout à nos lauréats !
Au total la France a cumulé :
1 BOB
1 Dog Challenge Certificate
2 Reserve Bitch Challenge Certificate
1 Meilleur Puppy
1 Meilleur Mâle
2 Meilleures Femelles
3 Réserves Meilleures Femelles
31 premières  places (toutes classes confondues)
42 secondes places (toutes classes confondues)
25 troisièmes places (toutes classes confondues)
26 quatrièmes places (toutes classes confondues)
26 cinquièmes places (toutes classes confondues)
1 sixième place

Soit un total de 162 récompenses.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Focus sur :
Herotic Boy du Petit Lac Saint James était le représentant de la France pour l’Eukanuba World Challenge. Meljane sleepy Joe, Jeune Bulldog Anglais a participé pour la première fois à Cruft.

  • Herotic Boy du Petit Lac Saint James

    16179370_10155850570289368_5949521855524214674_o

    Une première en tant qu’exposante à Crufts pour Christine Croins, son éleveuse. Elle n’était jusqu’à présent allée à Crufts que comme visiteuse.
    La première fois, c’était à Earl’s Court à Londres. Rien à voir avec le NEC.

    17103721_10155984572804368_4579866280455375558_nHérotic Boy ne participait qu’à l’Eukanuba World Challenge.
    Il y a eu tirage au sort pour classer les chiens en 3 groupes, jugés chacun par un juge différent, Liz Cartledge pour le Royaume-Uni, Jean-Jacques Dupas pour la France et Carmen Navarro pour l’Espagne. Pas de chance pour Hérotic Boy qui est désigné par le tirage pour aller dans la catégorie examinée par Jean-Jacques Dupas :  « ce n’est pas un atout d’être jugé par un compatriote », dit Christine.
    Elle souligne l’organisation parfaite d’Eukanuba pour l’accueil comme pour le déroulement du challenge. Il y avait un endroit spécial pour préparer tranquillement les chiens.
    « Je ne m’attendais pas à gagner la sélection des 30 meilleurs chiens au Championnat à Metz.
    C’est Eléonore qui a présenté Hérotic Boy comme d’habitude.

    C’était formidable de participer, une magnifique expérience. » Elle a regretté que les supporters français ne soient pas plus présents lors des demi-finales.

    Christine n’avait pas inscrit pour Crufts même, « les types sont très différents », dit-elle, « de ceux du Continent ». Ce qui a étonné Christine lors du jugement des Yorkshires, c’est de voir que le juge ne faisait pas beaucoup marcher les chiens alors que pour elle, les allures sont une des caractéristiques de la race.

    C’est immense, on fait des kilomètres ajoute-t-elle en matière de conclusion, mais c’était une magnifique expérience.Herotic Boy

  • Meljane sleepy Joe

    IMG_5078

    Comment avez-vous été sélectionnée pour Cruft ?

    Lors d un beau week end printanier en avril 2016, nous sommes allés à Irun en Espagne pour la 1ere sortie en classe jeune de « Meljane sleepy Joe » dit Joey ; il avait 10 mois.

    Cette exposition très convoitée faisant partie de celles permettant la qualification pour Cruft.Nos espoirs se sont confirmés lorsque Joey est arrivé 1er de sa classe et que nous avons remporté le fameux sésame.

    Etiez-vous déjà allés à Cruft ?
    Non jamais mais en 2017 nous avions prévu de nous y rendre en visiteurs, mais là quelle joie d’y aller en tant que participant.  Très heureuse surprise nous n’irons pas seuls mais accompagnés d’un couple d’amis qui viennent eux aussi de qualifier leurs bulldogs.C’était beaucoup moins stressant pour nous de prévoir le voyage à 4 personnes.

    Comment vous êtes vous organisés ?

    Tellement heureux et excités,nous avons réservé notre chambre d’hôtel à Birmingham dès notre retour d’Irun.Les mois passent et février arrivant,nous réservons le shuttle et commençons dans notre tête à faire vivre cet événement et à lister tout ce que nous ne devons pas oublier.

    Comment s’est déroulé votre voyage et les heures qui ont précédés ce grand événement? 

    Arrivés en Angleterre la veille du show, la pression monte doucement puis augmente au fur et à mesure que s’égrènent les heures.Pendant tout le voyage Joey était très zen et n’a montré contrairement à nous aucune manifestation d’inquiétude.

    Le grand jour arrive ? racontez nous !!

    FullSizeRenderL’arrivée sur le parking, la recherche du hall, puis du ring nous occupent tous les quatre. Ouf nous y sommes et nous installons nos chiens… C’est la première fois que nous pénétrons dans ce temple de la cynophilie mondiale et nous sommes excités et fébriles à la fois à l idée de concourir face aux plus beaux sujets du moment.Heureusement des amis bulldoggers arrivent au fur et à mesure et font le maximum pour nous détendre.La suite : tout s’enchaîne très vite. Pour la énième fois j’ai vérifié que Joey était impeccable, que son attitude était au top lui qui depuis ce début de matinée est à zéro stress …La classe Mied limit est appelée, mon mari et mes amis sont spectateurs ; quant à moi sur le ring mon cœur bat la chamade.Nous foulons enfin cette prestigieuse moquette verte. Et c est parti ! J’ai cette chance d’avoir un chien aimant le ring, il a de suite compris ce que j’attends de lui ; il m’épate, il nous épatent tous. Mon intime conviction est que Monsieur le juge a très vite fait son choix ; ses jugements semblent rapides. Quand il a choisi Joey je n ai pas tout de suite réalisé (moi qui rêvait même d’une 5eme place)J’ai percuté quand il m’a dit : ONE et que mes proches ont applaudi.Pour notre toute 1ere Joey venait de gagner sa classe à Cruft ..le saint Graal à nos yeux.

    Et maintenant ?

    Nous représenterons encore l’année prochaine la France et un énorme plaisir ; grâce à sa victoire, notre Jojo est qualifié d’office pour 2018.

    S’il vous comprenait que diriez vous à Joey ?

    Je tiens à te féliciter mon Joey pour tes excellents résultats, pour ton caractère extraordinaire, ton visible plaisir à nous faire plaisir.  Un immense merci à tes éleveurs Mélanie et Vicente d’avoir choisi notre famille !!Tu nous émeus au plus haut point.Joey on t aime ❤️

Portrait