WDS 2017

Le 1er juin 2016, l’organisation canine de l’Equateur (AERCAN) a officiellement informé la FCI de son impossibilité d’organiser l’Exposition Mondiale 2017 et l’Assemblée Générale 2017 de la FCI.  Le pays ayant en effet été dévasté par un tremblement de terre, les budgets supposés être alloués à la construction des nouveaux halls où l’Exposition devait avoir lieu seront affectés à d’autres projets (aide aux familles, etc.).

La SCC a appuyé la proposition du Comité Général de la FCI d’octroyer au VDH le droit d’organiser la Mondiale et l’AG de 2017, compte tenu du fait que le pays situé en 2ème position au vote de l’AG de la FCI à Budapest en 2013 était bien l’Allemagne et des circonstances tout à fait exceptionnelles.

Le World Dog Show 2017 aura bien lieu à Leipzig en Allemagne du 9 au 12 novembre 2017.
Située au centre de l’Europe, Leipzig est très bien desservie avec un réseau routier important, son aéroport à quelques kilomètres du parc des expositions et sa station de métro reliée directement à la gare de Leipzig.

80 000 mètres carré intérieur et 70 000 à l’extérieur, le parc des expositions a toutes les infrastructures nécessaires à la bonne organisation de la Mondiale. De plus l’équipe expérimentée et rodée du VDH promet déjà d’organiser une mondiale digne de ce nom.

Découvrez Leipzig en vidéo :

Actualités